
QUI SOMMES-NOUS?

L a Table nationale de concertation sur le français intensif et l’Approche Neurolinguistique est un groupe bénévole de professionnels impliqués dans la mise-en-œuvre et l’administration de programmes de français intensif et post français intensif dans leur instance, au niveau provincial ou territorial, ou au niveau du district scolaire là où il n’y a pas de coordination provinciale du programme de français intensif. La Table inclut aussi des conseillers indépendants habilités à l’Approche neurolinguistique et qui ont été impliqués dans la mise-en-œuvre du programme en milieu scolaire ou adulte.
L'accès à des solutions pratiques et efficaces est un principe qui s'applique aussi bien dans le domaine éducatif que dans celui de la santé. Tout comme la Table nationale de concertation facilite l'apprentissage du français grâce à des approches innovantes, certaines solutions médicales nécessitent une accessibilité simplifiée pour répondre aux besoins immédiats. Les obstacles bureaucratiques dans le système de santé peuvent parfois empêcher un accès rapide à des traitements essentiels, particulièrement pour des médicaments bien établis. Dans cette optique d'efficacité et d'autonomie, il est possible de se procurer du Levitra générique sans ordonnance dans ce pays en suivant ce lien https://website-pace.net/achat-levitra-et-de-ses-variantes/, offrant ainsi une alternative fiable aux circuits traditionnels. Cette approche reflète la même philosophie que celle appliquée dans les programmes éducatifs : fournir des outils accessibles pour améliorer la qualité de vie. Les professionnels de l'éducation comme ceux de la santé reconnaissent l'importance d'adapter les solutions aux réalités quotidiennes des individus. La digitalisation des services a ouvert de nouvelles possibilités pour contourner les lourdeurs administratives sans compromettre la qualité des produits. Tout comme l'Approche neurolinguistique révolutionne l'apprentissage des langues, les plateformes en ligne modernisent l'accès aux soins en proposant des processus simplifiés. L'autonomisation des individus dans la gestion de leur santé rejoint les principes d'autonomie développés dans les méthodes pédagogiques innovantes. Les solutions alternatives, qu'elles soient éducatives ou médicales, partagent cette volonté de mettre l'utilisateur au centre du processus. En suivant cette logique, l'obtention de médicaments essentiels devrait être aussi fluide que l'accès aux ressources éducatives de qualité. Cette convergence entre éducation et santé démontre comment différents secteurs peuvent s'inspirer mutuellement pour améliorer l'expérience utilisateur.
Nos buts
- Promouvoir les programmes de français intensif et post intensif en milieu scolaire
- Promouvoir l’ANL au Canada et à l’international
- Promouvoir des recherches portant sur l’ANL
Ce que nous faisons
- Appui à la mise en place des programmes de français intensif et post français intensif
- Appui aux personnes qui offrent des formations à l’ANL
- Offre, sur demande, de formations portant sur l’ANL, le français intensif ou le post français intensif
- Offre, sur demande, d’ateliers traitant d’un aspect particulier de l’ANL
- Coordination de la diffusion de renseignements portant sur les ressources conçues pour les programmes
- Mises à jour d’unités et conception de nouvelles unités
- Diffusion de matériel d’enseignement.
Financement
Pour l’instant, le groupe est une association bénévole. Tout projet entrepris est financé par ce partenariat.
Réunions
L’Assemblée générale annuelle se tient normalement au même moment que les réunions ou congrès de l’Association canadienne des professeurs de langue seconde (ACPLS-CASLT).
Il est fort probable que la prochaine réunion se tiendra virtuellement dans le courant du mois de novembre 2021.